BeincryptoBeincrypto

Dogecoin (DOGE) grimpe en flèche après la dernière interview d’Elon Musk

Dogecoin regagne les faveurs expresses des investisseurs après les récents propos d’Elon Musk concernant le jeton.

Dogecoin enfin sur Twitter ?

Décidément, la saga Dogecoin/Elon Musk ne semble pas trouver de fin. Alors que le PDG de Tesla a créé la spéculation la semaine dernière avec une publication permettant n’importe quelle interprétation concernant l’implémentation des cryptomonnaies sur Twitter, il remet le couvert avec une plus grande intensité.

En effet, le milliardaire s’est exprimé à ce sujet lors d’une conversation publique sur Twitter Space, samedi dernier. Suite à son acquisition controversée du réseau social, Elon Musk a justifié la plupart de ses décisions, y compris la réintégration ou le bannissement de personnalités telles que Kanye West. Parmi tous les thèmes abordés, deux étaient particulièrement attendus : les révélations concernant les Twitter Files, par l’intermédiaire desquels son nouveau propriétaire lève les dessous de la censure qui a eu lieu sur la plateforme en 2020, mais également l’intégration tant attendue des monnaies numériques.

La réponse d’Elon Musk a eu de quoi réjouir les détenteurs de Dogecoin, malgré des propos qui restent énigmatiques. Interrogé sur son intention de faire valoir le memecoin sur Twitter, l’entrepreneur a simplement répondu que le jeton grimperait vers l’infini et au-delà.

Bien que cette réponse reste vague et qu’aucun délai n’ait été donné, il n’en a pas fallu davantage pour faire grimper le cours de la cryptomonnaie en question. Le DOGE a retrouvé une popularité qui a permis à sa valeur d’augmenter progressivement avant de monter en flèche ce matin, alors que la spéculation et les attentes de la communauté Dogecoin semblent être les plus fortes. A l’heure de la rédaction de cet article, la petite pièce canine se négocie à 0,10 dollars. Source : cours du DOGE selon CoinMarketCap

Notons également que le pic de valeur visible sur le cours du Dogecoin ce matin peut également être associé à l’approbation du jeton par le chatbot d’Open AI. En effet, celui-ci aurait composé un poème en l’honneur du memecoin, qualifiant celui-ci d’actif légitime et d’atout “précieux pour le monde de la finance”. De quoi convaincre les fous du profit les plus sceptiques d’investir à leur tour, dans l’espoir de grand rendements dans les années à venir. Attention cependant si vous en faites partie : la situation des cryptomonnaies est encore fragile et de larges pertes sont envisageables.

Un bon début de décembre pour le DOGE

Les propos d’Elon Musk interviennent à un moment important pour Dogecoin puisque le jeton bénéficie en masse de l’amélioration du marché des cryptomonnaies. Selon Crypto.com, le cours de la petite pièce canine aurait réalisé la meilleure performance de la semaine dernière, avec une hausse de 5,2 % en sept jours.

De même, la vague de modération Twitter concernant les comptes associés à Dogecoin semble être terminée. En effet, le créateur de la pièce, Billy Markus, s’était plaint de voir les profils publiant des memes sur le DOGE être supprimés. Un phénomène auquel Elon Musk a répondu de lui-même en présentant ses excuses et en rétablissant les utilisateurs concernés, laissant à penser que le jeton est résolument le bienvenu sur le réseau social.