Study_capital

Les actions atteignent de nouveaux creux

NASDAQ:QQQ   Invesco QQQ Trust, Series 1
10 mai 2022

Presque tous les principaux secteurs ont terminé la séance d'hier dans le rouge, la consommation de base a clôturé pratiquement inchangée, les services publics ont également montré une force relative tout au long de la journée.
Le secteur de l'énergie a été le plus faible au milieu de la vente massive des matières premières, les matériaux, la technologie et les biens de consommation discrétionnaire chutant également fortement.
La plupart des valeurs axées sur le marché intérieur ont surperformé leurs homologues à forte exportation dans tous les domaines, les actions à grande capitalisation ont également mieux performé que les plus petites, confirmant le changement massif de sentiment des investisseurs.

"Malgré les vents contraires fondamentaux incontestables, comme la hausse des taux et la guerre en Europe, la vente aveugle que nous avons vue hier est souvent le signe d'un creux majeur qui approche, bien qu'il soit impossible de le prédire précisément".

Le secteur de l'énergie a été le plus touché hier, la technologie est restée à l'épicentre de la tourmente, le Nasdaq ouvrant la voie à la baisse d'un point de vue technique.
Le rendement du Trésor à 10 ans a atteint un autre sommet de près de quatre, alors que les taux ont fortement reculé au fil de la journée, les craintes que la Fed continue de relever son taux de référence dans un ralentissement économique mondial ont pesé sur les actions de croissance toute la journée.
Sur une autre note négative, les principales crypto-monnaies ont toutes atteint des creux de plusieurs mois, le bitcoin tombant à son plus bas niveau en dix mois, ce qui a ajouté à la pression sur Nvidia (NVDA, -9,2%) et AMD (AMD, -9,5 %).

La plupart des analystes conviennent que les plans de resserrement agressifs de la Fed sont à l'origine de la vente actuelle d'actifs à risque, mais de nombreux indices indiquent que la crise du COVID en Chine est un catalyseur négatif majeur.
La Chine vient de décider de prolonger et de resserrer le confinement de Shanghai, et il semble peu probable que le pays renonce à sa politique ZERO-COVID, ce qui pourrait entraîner de nouvelles perturbations de l'économie mondiale.
Le cuivre, qui est considéré comme la matière première la plus sensible à la croissance, s'échange à son niveau depuis octobre, tandis que le pétrole brut a perdu près de 6 %, malgré le fait qu'il n'y a pas de fin en vue à la guerre en Europe.

Le calendrier économique sera relativement léger sur les publications clés ce jour, avec tous les yeux sur l'indice des prix à la consommation (IPC) de mercredi, l'indice NFIB Small Business et le chiffre du sentiment IBD / TIPP seront surveillés de près.
Les deux indicateurs devraient chuter en raison de la tourmente mondiale et des pressions inflationnistes, mais les haussiers espèrent que la stabilité relative de l'économie américaine soutiendra les mesures sensibles.
Plusieurs membres du FOMC prononceront des discours lors de la session Américaine, tandis que l'indice allemand ZEW Sentiment et la production industrielle italienne seront publiés.

Le marché est très survendu. Nous sommes à peu près aux niveaux observés au bas des reculs, comme fin 2018, janvier 2016, 2011 et même le flash crash de 2010. Mais dans la période 2007-2009, 2002 et pendant le crash du COVID, le marché a été encore plus survendu.
(Ceci est basé sur des indicateurs techniques tels que le stochastique lent, le RSI et surtout le MACD.)
Donc, en ce moment, cela pourrait s'avérer être la meilleure opportunité d'investir de l'argent frais depuis la pandémie, mais cela ne signifie pas que le marché pourrait ne pas bouger d'un un peu plus bas avant de rebondir ?

La plupart des investisseurs particuliers ont tendance à acheter au sommet. Cela fonctionne toujours à long terme, mais acheter au plus bas du marché ou près de celui-ci accélérera la croissance de son portefeuille.
Depuis la nuit des temps, le marché boursier a connu des hauts et des bas, mais une chose est sûre : la tendance à long terme du marché a TOUJOURS été à la HAUSSE.
Cela ne changera jamais. Il suffit de regarder n'importe quel graphique qui remonte à au moins 30 ans.

L'un des paramètres de ma recherche, la moyenne mobile sur 200 jours, 83 % des actions se négocient en dessous de leur moyenne mobile de 200 jours.
Donc la patience est de mise.
il est très dangereux d'essayer d'attraper un "couteau qui tombe".





Frånsägelse av ansvar

Informationen och publikationerna är inte avsedda att vara, och utgör inte heller finansiella, investerings-, handels- eller andra typer av råd eller rekommendationer som tillhandahålls eller stöds av TradingView. Läs mer i Användarvillkoren.